Que faisiez-vous en 2001 ? Peut-être regarder Le Maillon Faible après avoir maté tout le printemps Loft Story. Que faites-vous en 2024 ? Sans doute regarder Le Maillon Faible après avoir dévoré la série Culte.
Grand test pour l'équipe de J+7 : on va vérifier si on a bien compris le concept de l'émission dont on n'avait pas compris le concept. Spoiler : en vrai ... on n'était pas si loin. On parle donc de Voix de Stars.
Les jeux sont faits ? Rien ne va plus, en tout cas pour Arthur et pour Etoiles, respectivement sur TF1 (et au Dôme de Paris) & sur Twitch (et au Grand Rex). Nous ca va, merci de demander !
Déconnectez-vous avec la version podcast de J+7. J'espère que vous avez Orange pour la télécharger, que vous l'écoutez avec votre Air Up, en mangeant de la tomme, dans votre slip Nike, sur Deezer, et merde nous on touche 0€ pour ca zut annulez la description.
Bas les vasques. Retour à la normale pour l'actu médias : des conférences aux talk-shows en passant par Slam & le mercato, back to basics pour l'équipe de J+7.
On écrit sur les murs les noms de ceux qu'on aime : Phryge. En tout cas, après cette période olympique et pendant cette période paralympique. Alex et l'équipe de J+7 parlent de leur amour pour Para & Oly, mais aussi pour Cécile Grès, la rue Lepic, (HBO) Max (pour nos amis belges), les sports qui vont vite, la finale (uniquement) du break (pas dance), RMC et, surtout, sans oublier l'humour de Paul de St-Sernin.
On s'est livré à vous : on a répondu à certaines questions que vous nous avez posé à propos de l'émission, tout au long de la saison, ainsi que sur Twitter & Instagram et évidemment sur le tchat en direct sur Twitch !
Pêle-mêle : Zero Club, Jean-Loup Dabadie Dabada, Passe-plat, Michel Jonasz, Cyprien - La guerre de la conférence de rentrée, le zizi top de Reichmann, un truc léché, M Cirque, Jean & Calcul les rois de la Réno et "Désiste, prouve que tu Hit List".
Vous voyez ce meme avec Tintin et Haddock là ? Oh oui tout le monde le voit. La fatigue est aussi forte que la campagne est intense, et notamment dans les médias. On revient un peu sur tout ce qui se passe, avec un zeste de prospective et un soupçon d'analyse. Et une larme de tristesse en évoquant la fin du Grand Dimanche Soir.
Un J+7 un mardi soir ? Certes c'est étonnant, mais cette déprogrammation n'est pas la plus étonnante de la semaine. Demandez à celle qui restera toujours la même : Sophie Davant.
Un matin comme tous les autres ? Un nouveau pari ? Tout peut changer aujourd'hui ! Le premier jour du reste de ta vie, pas si confidentiel depuis hier 21h.
De “Les amis” à “Mon ami Vincent”, il n’y a qu’un pas, qu’une imitation. Un grand pas pour l’homme. Une longue imitation pour l’humanité. Alex, accompagné de Bill donc, pose la question à l’équipe : derrière le rideau, y’a-t-il seulement du budget ?
Tout ça pour Saint(oul) ? Qui sera en ordre de Bataill(on) pour le renouvellement des fréquences ? Un dossier se ferme, un nouveau s'ouvre, mais tout ça reste particulièrement explosif. Normal quand on parle de TNT.
Welkom in J+7 ! Fort de nos accréditations, nous avons regardé 12 fois le concours Eurovision de la chanson. C'est beaucoup. Mais c'était le minimum pour essayer de comprendre tous les Eurodramas, Eurodramas. Délégations, exclusions, mais aussi jolies chansons, tel est le programme du grand debrief 2024 de l'Eurovision.
La bande organisée de J+7 a été jokerisée par Pacôme accompagné de Jérémy, Gautier et Arnaud mais le contenu fut toutefois très riche sur la semaine écoulée.
Si Secret Story c'est 4h de live par jour où tout le monde dort, J+7 c'est 2h par semaine où tout le monde rit.
Rien à voir donc, si ce n'est que les voix de l'équipe du second décryptent ce qu'il se passe dans le premier (et on s'emmerde un peu il faut dire).
Ô vieillesse, amie de la radio. En tout cas de ses auditeurs, moins nombreux mais plus fidèles. Un constat qui ne fait pas de vagues, vague après vague. Inter au top, Europe 2 qui flop, on fait à nouveau le bilan des dernières audiences du média radiophonique.
Faute d'une actu folle, J+7 en comité réduit lance son nouveau jeu : #jaivuBrigitteBoucher. Mettez LCP 24/24, dites-nous combien de temps vous avez attendu avant de voir Brigitte Boucher, et gagnez tout notre respect. Rappel : Cyril Viguier réinitialise vos compteurs.
Secret Story, Le Maillon Faible, Qui Veut Gagner des Millions. Pas de doute : nous sommes bien de retour en 2024. Alex et l'équipe reviennent donc sur La Grande Semaine, mais aussi la longue semaine. Dura Lex Sed Lex. Et c'est pas tout pour le moment !
Juillet 2001 : l'équipe du futur J+7 se retrouve pour la première fois.
En plein cœur de l'été, juste après la tornade Loft Story, Alex, Arnaud, Bastien, Jérémy & Pacôme prennent le temps et du recul sur une saison médias agitée.
Drahi, c'est fini. Et dire que c'était le patron de la synergie Télécom-Médias. Des contenants aux contenus, Altice Média passe aux containers : ceux de CMA-CGM. Whynot médias après tout ?
Équipe réduite pour le J+7 de ce soir, puisqu'autour d'Alex sont présents Arnaud, Gautier et Jérémy. Nos deux trublions que sont Bastien et Pacôme n'auront donc pas eu le plaisir de débattre des stars d'internet qui dansent avec Michou sur Twitch, d'évoquer la première du Juste Prix sur M6, à revoir sur le futur ancêtre de M6+ — qui sera aussi un sujet.
100% Pacôme, Pacôme est dans vos oreilles. Des émissions, des commissions, de l'investigation : une émission complète avec même des tentatives d'humour.
Beaucoup de choses teasées dans le dernier épisode trouvent enfin leur réponse dans celui-ci. Pourquoi Arnaud et Gautier n'ont pas aimé la nouvelle saison de Koh Lanta ? Pourquoi il fallait écouter Commandeur Replay sur Ouï FM ? Manque-t-il une case à M6 ?
Y'a des épisodes comme ca où le choix des sujets se fait naturellement. Des grosses marques de retour, le départ d'une figure historique du PAF et d'une autre de la presse, le Conseil d'Etat qui somme l'ARCOM de faire son boulot, une station & une chaine qui change (ou non) de nom, ... Retour sur une semaine pas comme les autres.
Les Victoires de La Musique sont-elles la clef, de l'amour et de l'amitié ? Pierre qui roule vers la victoire amasse-t-il maousse de succès ? La Destination X est-elle une Destination Finale ? 3 grandes décisions que vont prendre l'équipe de J+7 dans un Vu & Entendu géant !
"Pertinents mais impertinents" aurait pu être la description nulle de cet épisode. Mais il faut reconnaître que cet épisode est à la fois ponctué d'info, mais aussi de gaudrioles. Vous y apprendrez à la fois quels sont les nouveaux colliers de Koh Lanta d'après TF1 mais aussi d'après Chat GPT. Y'en a-t-il des communs ?
Alors The Floor, claqué au sol ? Quel est le pouvoir du Floor ? A-t-on vu Floor Pélerin ? The Floor est elle la clef du sol pour France 2 ? Tant de questions qui ne seront pas répondues dans cet épisode. Mais rassurez-vous, on parlera quand même de la seule émission produite par Arthur qui marche à peu près en ce moment.
La page 2023 étant maintenant définitivement tournée, l'équipe de J+7 ouvre le chapitre 2024 qui s'annonce particulièrement chargé. Et ce dès ce début janvier, puisque nous revenons sur les actus de cette trêve, ainsi que sur toutes les nouveautés à l'antenne.
Et oui(lli Rovelli), on est jamais à l'abri de la reprise ! L'équipe de J+7 revient plus en forme que jamais pour jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur ! Sacrée année 2023 non ? Elle nous a paru (France) Inter-minable, mais cet épisode est l'occasion de faire le bilan, calmement.
Bonjour, bonjour ! Ca c'est l'alerte d'Alex si vous vous abonnez à sa chaîne Twitch. Bonsoir ! Ca c'est si vous écoutez le podcast après 18h. Bonjour ! Ca c'est le nom de la nouvelle matinale de Bruce Toussaint. Bonjour La France, Bonjour l'Europe, salut à toi ô mon frère ... ah non merde ca c'est les Beru.
Alors, il l'a dans le baba Baba ? Tristan l'a rendu triste ? Complément d'enquête enquête-t-elle complètement ? Tant de questions auxquelles l'équipe de J+7 va répondre après avoir regardé religieusement l'émission de jeudi dernier. Et après s'être demandé comment se mettre l'intégralité d'un Tigre du Bengale dans le fondement.
Retour à la normale pour l'équipe de J+7 : l'épisode revient longuement sur la Nièvre, son histoire, ses ponts et ses célébrités chassées sur Amazon Prime. Mais nous félicitons aussi la France, bravo la France pour ses jeunes qui chantent en Europe, vive la France.
Épisode exceptionnel : c'est en effet la 100e de J+7 ! Et avec un invité exceptionnel, qui était déjà des nôtres il y a quelques mois : Thierry Moreau ! Et avec lui, on a discuté, discuté, discuté ... un peu plus longtemps qu'un épisode traditionnel. Mais quel plaisir.
Ca y est. C'est le moment. Non, pas Mariah Carey, ça on en a déjà marre. Alors que le Château. Alors que Karima. Alors que les élèves. C'est le grand retour de l'émission préférée de Pacôme, le seul moment de l'année où il parle de Ballon (Laure Ballon (même si elle n'est plus là)). L'émission de cette semaine sera donc notamment un passage en revue de ce retour en demi-teinte et en 2004.
Malheureusement, personne n'a pu les canaliser. Pas seulement l'équipe de J+7, déchaînée dans cette épisode. Mais aussi Alex Vizorek et Philippe Caverivière, totalement à contre-sens dans leur nouvelle émission. Et on se demande si Marc-Olivier Fogiel n'aimerait pas canaliser aussi un peu ses équipes.
2023 : La voix a enfin trouvé le bouton pour se demuter. Certains diront qu'ils était temps, d'autres auraient préféré qu'ils ne le trouve jamais. En tout cas, le groupe TF1 a officialisé le retour de l'émission culte, ce dont l'équipe de J+7 parle dans les actus de la semaine. Avec combien de candidats ? Oseront-ils le dire après le couac de la Star Ac' ...
Faute de Tété, c'est Télé qui nous chante sa plus douce mélancolie. Un, deux, trois, quatre, un peu comme on visionne, toutes ces nouveautés annoncées en masse, et parfois un peu par surprise. Toussaint, Combal, Etchebest, Vizorek, Caverivière, Bollaert, j'en passe et des meilleurs. Qui sera fan, qui sera fané ?
Ce soir c'est rideau. Non pas que nous partons vers d'autres aventures, mais nous avons vraiment envie de voir qui se cache derrière ce rideau pour une surprise. Les artistes du concert non-événement de TF1 ? Chamaille et rengaine ? #FautPasRaterCa ? Xavier Dupont de Ligones ? Vos messages sur repondeur.jplus7.fr ? Un peu de tout ca, que nous avons vu et entendu cette semaine.
Vous souhaitez partager, à votre tour, un avis sur un programme consommé la semaine passée ?
Alors, laissez-nous un message après le bip sonore sur notre répondeur.
Et vous pourrez peut-être passer dans le Vu & entendu de la semaine.
Toussaint en avait marre de se lever tard, il a donc choisi de revenir à la matinale ... sur TF1. Pourquoi ? Pour qui ? Et les enfants dans tout ca ? Et Marie-Ange Nardi ? Tant de questions et pour l'instant si peu de réponses.
EXCLUSIF CE SOIR : un nouveau candidat de la Star Ac' débarque par surprise dans J+ah non. A moins que Alex, Pacôme, Gautier ou Bastien n'aient la plus belle voix ! Ils auraient ainsi la possibilité de faire une grande carrièrah non.
Comme beaucoup trop souvent, J+7 s'aventure loin de l'actu médias pour évoquer les frasques des uns et des autres.
Et ce mois-ci, c'est Stéphane Plaza qui est épinglé par Médiapart, les accusations de violences envers ses ex-compagnes (parfois issues de ses émissions) et la réaction de M6.
Dans cet épisode, on parle beaucoup ballon. Du rond à l'ovale, des droits acquis aux droits à venir. Du ballon vu au ballon dans l'actu. Bref, on parle Coupe du Monde de Rugby et droits de la Ligue 1. Deux bonnes raisons pour Pacôme de manquer à l'appel (d'offre).
Quelle belle rentrée. Entre la chronique d'un échec annoncé, le retour des access et un déferlement de sexisme sur Twitch, l'équipe de J+7 est particulièrement de bonne humeur.
En effet, elle accueille Julie Ragot pour commenter ce qu'elle a vu et entendu, ainsi que l'actu ... Enfin si Xavier Niel le permet.
J+7 saison 4 ! Nouvel horaire pour le live (20h35), nouveau rubriquage, mais toujours la même promesse : parler actu médias dans la pertinence, la bonne humeur, mais aussi la mauvaise fois !
Deux J+ou-7 d'affilée ? C'est pas possible. Mais si c'est possible avec la conférence de rentrée de France Télévisions. Pacôme et Bastien reviennent sur cette conférence en deux temps et en beaucoup d'effets d'annonces.
Cette semaine, Pacôme & Bastien reviennent sur l'actu multi-médias de ces 7 derniers jours. Et après un bilan de l'étrange Twitchcon qui s'est tenue à Paris, où Bastien était présent délesté de 75 euros, on parle des actus avec le dossier de rentrée (copié-collé) de M6 et moultes interview de dirigeants de chaînes.
Avant de (presque) fermer boutique pour l'été, on ne pouvais pas ne pas vous remercier !
Alors pour l'occasion, on s'est livré à vous : on a répondu à certaines questions que vous nous avez posé à propos de l'émission, tout au long de la saison, ainsi que sur Twitter et évidemment sur le chat en direct sur Twitch !
C'est la fin (de saison), le tout dernier mardi matin (de la saison). Le dernier jour du podcast (de la saison). Je veux entendre le bilan de la conférence de rentrée de TF1, et te dire qu'il n'y a rien avec Claudia Tagbo. Mais c'est TF1.
Puremedias relance ses [TVNotes](tvnotes.ozap.com/), l'occasion pour l'équipe de faire le bilan de l'année, et de celui des grands absents de TV Notes. Nous ne parlerons donc pas du Palmashow, de Daphné Bürki, de la Chaîne l'Equipe ou encore des streamers (Twitch étant une plateforme TV comme RMC BFM Play ou Amazon Prime mais pas Salto)
Pour fêter les presque deux ans de J+7, Laurence Boccolini nous fait un des plus beaux cadeaux : relancer un des premiers débats que l'on a eu. Les jeux ne sont donc plus faits, et le fauteuil est maintenant vide. Alex Goude ? Sara de Paduwa ? Carinne Tessandier ? Guy Lux ? Nagui ? Alex Arbey ?
Vous vous souvenez de J+Totem, le Grand Débrief ? Nous non plus. C'est pour ça qu'Alex et toute l'équipe profitent du bilan des audiences de la saison pour savoir si celle-ci a eu le feu sacré, ou si elle aurait dû faire long feu. Ça créé le débat.
Tels Willy, nous nous incrustons chez vous. Mais promis, nous on va pas piquer dans votre frigo : au contraire nous allons vous apporter plein d'actu plus ou moins fraîches.
Ca y est, nous y sommes : c'est le monde Davant. En effet, Sophie suit Leymergie, pas sur NRJ mais non sans énergie ! Énergie dont nous faisons aussi preuve, après 3 semaines d'absence.
La téléréalité a-t-elle les cramptés ? Sommes nous donc aussi ringards que les Anges ou les Marseillais ?
À partir d'un super article de Constance Villanova pour Libé, toute l'équipe de J+7 revient sur l'âge d'or puis le déclin de la télé-réalité scriptée, ainsi que l'éventuel retour de celle d'enfermement.
C'était donc trop beau pour être vrai : évidemment, les Belges tirent leur révérence forcée. Because of you Adèle Van Reeth ? Arriveront-ils le week-end, ou joueront-ils au Cha Cha Cha et à la souris ? Vont-ils perdre 0.003 auditeurs ? Vont-ils Voyager en masse sur une autre station ? Ou Adèle va-t-elle devenir the Queen of the Kings de Radio France ?
React bien qui react le dernier ! En effet, ils sont de moins en moins nombreux sur Twitch après le tour de vis d'M6 ces dernières semaines. Une nouvelle étape dans l'amour fou de la TV pour Twitch ? Comment faire pour recoller les morceaux de cet amour interdit ?
On a beau être le 1er mai, on est là ... on est là ! Même si TF1 et M6 ne le veulent pas, car nous allons aborder leurs difficultés à venir pour cette prochaine rentrée à haut risque ! Alex et une grande partie de l'équipe débriefent Nikos 50' Outside, un calendrier chamboulé et Stéphane Rotenberg à toutes les sauces (la cuisine, vous l'avez ?).
C'est l'air du temps, c'est le temps de l'EAR ! J+7 surfe sur la dernière vague d'audience et fait le bilan des top et des flop de ce début d'année radio. Une croissance Interminable, la flamme des invités inconnus de Vandel, le before de l'After ou Le Morning s'en fout, la bande aime la bande FM.
Toujours plus tôt, toujours plus fort ! Le Parisien dévoile les premières infos du mercato radio : des musicales qui ne font pas tourner leurs chaises, Europe 1 toujours plus Praud et des points d'Inter-rrogation. Alex et toute l'équipe reviennent sur ces premières annonces. Sauf Arnaud car la Nièvre a des superbes cascades mais pas internet.
Cette semaine, toute l'équipe est de retour, en pleine (ré)forme. Autour d'Alex, on réagi à la réaction des SDJ de plusieurs médias (France 3, Le Parisien & Les Echos) sur le traitement des retraites. Ce sera l'occasion pour Gautier de nous raconter la visite d'Elisabeth Borne dans le collège où il exerce. Le reverra-t-on la semaine prochaine ? Seuls les braves(-M) le savent.
Après un tour des différentes audiences, du rugby au Palmashow, de Cash Cash Investigation à Jean Massiet, le focus de la semaine s'intéressera au vieillissement des téléspectateurs de la petite lucarne télévisuelle. L'heure de se questionner sur les nouvelles habitudes des jeunes générations.
Cette semaine, c'est avec une vedette de l'audiovisuel que s'ouvre l'épisode de J+7 : Arnaud, absent ces deux dernières semaines pour cause d'anniversaires, est de retour pour le grand debriefing de son passage dans Tout le monde veut prendre sa place.
Toujours plus loin, plus fort, plus vite ? Mais jusqu'où ? Maintenant que vous avez le générique dans la tête, vous pourrez écouter Alex, Bastien, Jérémy et Pacôme faire le bilan de ces Youtubeurs qui veulent faire toujours plus (=+).
M6 pas vendue, mais adjugée à qui ? TF1 de concession, potentiellement renouvelée. J+7 fait le bilan des auditions de l'ARCOM et se demande si au final, tout cela n'était pas Six prévisible ...
Avant toute chose : désolé chers amis du podcast pour ce que vous allez entendre : entre une piètre qualité sonore et un épisode plus visuel qu'à l'accoutumée, vous risquez d'être perdus. Nous méritons une sanction, mais ce sera toujours infiniment moins que C8 jeudi dernier, après les revers de l'ARCOM, de la CEDH et de la Ministre de la Culture.
No comment donc. Enfin si, parce que si on parle pas pendant 2h, cela risque d'être long. D'autant plus qu'on va ici parler des chaînes infos, alertes et en alerte, de BFMTV et ses soupçons d'ingérences, à Euronews et sa grève, en passant par les énièmes sanctions de CNews.
Six personnes dans l'équipe de J+6+1, pour parler du projet Six. Coïncidence ? Oui totalement. Alex et la team font un focus sur la candidature de Xavier Niel au sixième canal (en fait c'est plus compliqué) et sur les implications que cela pourrait avoir sur le renouvellement de la fréquence de M6 et de TF1.
Il a réussi, on parle de lui : l'animateur d'une ancienne émission du service public se plaint du service public. Quelle surprise, mais surtout quelle aubaine pour que l'équipe de J+7 (sans Pacôme) parle des nouveautés à venir sur le service public, de la radio et de la télé. L'actualité des actualités sur France TV et une radiologie de Radio France, dont le sol est éclaté.
Pacôme pour parler du pass Warner Prime, c'est pas prévu et pourtant pas pathétique. Une allitération en P, qui cache le reste de l'équipe, ainsi que tout un tas d'actus sur Warner Bros Discovery, et dans le sens du poil s'il vous plaît.
Pour Alex et toute l'équipe, y compris Arnaud de retour, ca va pas mal. Contrairement à OCS, Tracks, Virgin Radio, Noëlle Bréham, le temps d'écoute de la télé en France, France Inter et l'AIP. Ils se sont tous fait Crimer à nulle part, vu que même les Crimes se font tuer. Pas de bol.
2022 en deux heures-deux heures vingt en réalité. Un épisode bilan de l'année où la fine équipe reviendra sur les temps forts de 2022 et il y en a eu quelques uns ...
Est-ce que pour le divertissement en prime, la routourne va tourner ? Si The Wheel sera la grande nouveauté de TF1, Arthur va-t-il faire jouer sa bande habituelle ? De son côté, M6 va passer aux fourneaux pour Top Chef, mais au final, est-ce du réchauffé ?
Qui ca, qui ca ? Mais oui, c'est bien Anne Holmes qui dévoile les nouveautés à venir sur les antennes de France Télévisions. Alex, Bastien, Gautier, Jérémy et Pacôme vont tout passer en revue, de Bern partout à Ruquier nulle part à France 5 qui recycle Thalassa (c'est bon pour l'écologie) en passant par France 2 qui l'a docu.
Ca y est, les finalistes de la Star Ac' sont partis sans nous, et ne nous ont pas suivi. C'est en même temps triste et rassurant et cela ne nous empêchera pas de débriefer la saison, tels Laure Ballon mais sans les insultes.
On fera aussi un premier bilan à mi-diffusion du Late (on donnera donc le La) et on se demandera : "aLoRS lE BoYCoTt ????"
Gamekult of the limbes : la quasi-totalité de la rédaction du site d'actu JV quitte le navire Reworld à partir du 7 décembre prochain, en activant sa clause de cession. On parle de l'état de la presse vidéoludique dans cet épisode de J+7, mais aussi des audiences radios de la rentrée !
Si l'on devait résumer l'émission de ce soir : pêle-mêle. Alex et toute l'équipe reviennent bien entendu sur la polémique Boyard vs Hanouna du week-end, mais réagissent aussi à toute l'actu médias des 7 derniers jours !
Pour ce retour après une semaine de repos bien mérité, Antoine Libotte nous accompagne. Journaliste à NGroupe (NRJ Belgique, Chérie Belgique et Nostalgie Belgique), il nous apportera un regard outre-quiévrain sur l'actualité des 15 derniers jours. L'occasion aussi de faire un tour d'horizon du PAB.
OBJECTION VOTRE HONNEUR ! Oui, certes, mes clients sont coupables de ne pas avoir de sujet principal pour l'émission de cette semaine.
Mais sont-ils coupables ... ?
La musique, cette clé de l'amour et de l'amitié, est de retour au Château des Vives-Eaux. L'équipe de J+7 débriefe, tel Raphaëlle Ricci, le retour de la Star Ac' sans Starman. Le live 24/7, le direct pas en direct, le car qui roule sur l'A6a, Nikos sur son tabouret, les audiences sur la cible, la mise en scène de l'Eurovision, la stratégie réseaux sociaux, l'amour, la haine, l'amitié, la rivalité : rien ne nous échappera.
Tut tut les rageux : Twitch s'est plié en (formule) quatre samedi dernier, avec l'organisation du GP Explorer au Mans. Et, outre Sylvain de Vilebrequin, de nombreux acteurs ont alors crié victoire ... contre la télé. Mais est-ce que ca a vraiment du sens de les opposer, et sur quels critères ? Ce sera le débat du soir dans J+7, une émission en direct sur Twitch tous les lundi, mais pas à la télévision ............
C'était un breaking-news dans notre troisième épisode, la dernière page de la (non-)fusion TF1-M6 en est presqu'un aussi cette semaine : le Groupe RTL-Bertelsmann renonce (pour le moment) à la vente du groupe M6.
Toute l'équipe autour d'Alex en parle, mais elle parle surtout de la nouvelle saison, volontairement, tronquée de la Star Academy.
Esprit Canal es-tu là ? Après Ara Aprikian et Xavier Gandon, c'est Rodolphe Belmer qui vient compléter la Grande Famille de TF1. Et M6 dans tout ca ? En instance d'adoption avec des groupes de 1 à 3 parents qui veulent récupérer le bébé. Qui sera la Super Nanny ?
Cette fusion s'auto-détruira dans 5 sec... ah non c'est trop tard. Stéphane Bern l'avait annoncé sur la pochette de la semaine dernière, la fusion est morte, vive la vente. On en reparle donc dans cette épisode, où l'on revient aussi sur la rentrée ~~décalée~~ sport 360 de Canal +.
Oyez oyez : l'Autorité de la concurrence est préoccupée par l'état de santé de la fusion TF1/M6. Celle-ci se trouve ainsi sous supervision économique par son médecin Bruno Le Maire. Cette annonce augure-t-elle un destin funeste ?
Pour le retour de J+7, rien de mieux qu'un petit conflit TF1 / Canal +. Au moment où l'Autorité de la Concurrence auditionne TF1 et M6 pour leur fusion, dont nous reparlerons, quelle aubaine !
C'est le dernier numéro de J+7, et c'est alors que nous sommes tous fatigués que l'actu médias décide de s'animer ! M6 prépare sa rentrée, les grilles de France TV commencent à se dévoiler, le Mercato commence à s'agiter et Alex ainsi que la bande vont tout cela commenter !
Qui dit fin de saison, dit nouvelle saison en approche. Et c'est TF1 qui ouvre le bal des conférences de rentrée en ce début d'été. Et, Ô surprise, fictions et nostalgie sont au programme des équipes d'Ara Aprikian. Et, Ô surprise, Pacôme et Arnaud ne sont pas au programme de l'équipe d'Alex Arbey.
C'est le grand retour de la bande de J+7, qui avait manifestement faim d'antenne au vu des nombreuses références culinaires dans cet épisode. Au menu, le plat principal : deux interviews d'Arthur et de Laurence Boccolini qui reviennent sur leurs saisons respectives, et sur leurs projets à venir. En entrée c'est les audiences, en dessert c'est le Médias Express et vous aurez même le droit au digestif avec le retour du Mercato Express.
Cette semaine, c'est un nouveau J+ou-7 en compagnie de Pacôme et Jérémy qui reviennent sur l’actualité médias de la dernière semaine (entre 2 parties de Santini).
Pas de J+7 cette semaine, en l'absence d'une grande partie de l'équipe, mais Pacôme et Bastien (et Chantal Ladesou) font le tour de l'actualité médias de la dernière semaine dans une revue de presse et des audiences.
Cette semaine, la joyeuse équipe de J+7 revient sur l’actualité médias de la semaine : le succès de la clôture du Festival de Cannes, l’interview de Drucker et Ardisson, les dinosaures du PAF qui tentent d’avoir le pif sur l’avenir de la télévision, ainsi que l’audience de la nouvelle émission de Cyril Lignac qui a fait pouf.
Ce soir dans J+7, sans Alex ni Bastien, mais avec Pacôme, Gautier, Arnaud et Jérémy, la team va débattre des audiences d'Audrey Fleurot, de Camille Combal, de Marie-Sophie Lacarrau et de Virginie Efira, mais toujours pas de celles d'Elie Vannier ou de Nathalie Goulard.
Beaucoup de choses à débriefer cette semaine : le fiasco Breton à l'Eurovision, le succès du Papillon à Mask Singer, le nouveau nouveau nouveau nouveau programme de Camille Combal mais surtout l'annonce de la suppression de la Contribution à l'Audiovisuel Public (C.A.P.) dès la prochaine rentrée.
Ce lundi, toute l'équipe de J+7 se paye un aller-simple vers le turfu. Tigres virtuels dans Fort Boyard, Face Retriever d'Ardisson et de Dalida, Réalité Virtuelle à gogo : Alex et toute la bande reviennent sur l'avènement des VFX et nouvelles technologies à la télévision française !
Twitter, Twitch, Twix, Twister, Twin Twin, Twingo. Seuls les deux premiers sont le thème du sujet de ce soir, au grand dam de toute l'équipe réunie autour d'Alex. Ils reviendront tout de même sur les évolutions récentes ou à venir de ces plateformes, suite au futur rachat de Musk et aux futures annonces de Twitter.
C'est le second re-tour des débriefs dans J+7 ! D'abord de la plus forte audience de la semaine (spoiler : le débat du second tour avec mais sans générique), puis des soirées électorales, puis enfin des audiences radios. Ces dernières seront le grand sujet du soir, Alex et toute l'équipe balanceront plein de chiffres dans tous les sens pour faire hyper sérieux, tout en les Hugo-Décryptant pour vous.
Comment en arrive-t-on à parler d'un Ingénieur Climatisation dans un article médias du Parisien ? Alex et toute l'équipe de J+7 (sauf Jérémy, snif) en parlent dans cet épisode, avec la bénédiction de TF1, France 2, l'ARCOM ainsi que de tous ceux qui ont acheté les droits (Samuel Etienne, Hugo Travers, Jean Massiet, Sardoche, bref tous les bannis par BFMTV). On parlera aussi d'Elie Vannier, Guillaume Durand, Jacqueline Baudrier et Jean Boissonnat.
Après avoir voté, ils sont survoltés. Une pincée de politique, un soupçon de Twitch et une giclée de foot : voici le programme de l'épisode de ce soir. Et vous l'aurez compris, Pacôme n'est pas parmi nous, puisqu'il n'aurait jamais accepté cette description (mais il animera le debrief de Koh-Lanta cette semaine)
Les dirigeants prennent la parole dans les médias, et donc dans J+7. Alex et toute l'équipe (sans Gautier) réagissent aux interview de Xavier Gandon (TF1) chez Puremédias et de Delphine Ernotte (France TV) et Sibyle Veil (Radio France) au Parisien. Tout ca entre deux vérifications que Zidane soit bien toujours présent dans le r/place.
Dans ce J+7, tous les intervenants n'auront pas le droit à l'égalité du temps de parole, contrairement aux candidats à la présidentielle depuis ce lundi. Pour une raison simple : l'auteur de ces lignes n'est pas présent dans cet épisode, contrairement à Alex, Arnaud, Gautier, Jérémy & Pacôme.
J+7 déroule le tapis rouge au dispositif du Festival de Cannes sur France Télévisions et Brut. C ce soir qu'Alex, Arnaud, Bastien, Gautier, Jérémy et Pacôme font le tour de ce que proposera Renaud Le Van Kim à la Croisette.
Crouch, bind, set - J+7 rentre dans la mêlée des débats présidentiels, et fait un premier point d'étape sur ce qu'organisent les différentes chaînes. Des débats sur des rings de boxe aux débats coupés entre deux chaînes, Alex, Arnaud, Bastien, Gautier, Jérémy et Pacôme font le bilan des formats qui ont été proposés.
Un épisode comme on aimerai en faire moins souvent, en hommage à Jean-Pierre Pernaut, décédé cette semaine. Alex et toute l'équipe se remémorent leurs souvenirs, bons comme mauvais, de ses 33 ans de règne au 13H, de Combien ça coûte et d'Aimer vivre en France.
Cette semaine, en l'absence d'Alex, on statue sur les statues. Les cérémonies sont-elles devenues des céré-momies ? Assez-zar des César ? J'ose car les Oscars. Pourquoi ces phrases ne sont pas le titre de l'épisode ?
On est vraiment rien sans elle, l'équipe de J+7 qui est de retour au complet. Si on tends la main pour elle, l'émission de ce soir reviendra sur la tramontane qui souffle sur le quartier du Mistral. Alex, Arnaud, Bastien, Gautier, Jérémy et Pacôme reviennent sur l'arrêt probable de la série Plus Belle La Vie et sur le jeu de 20h qu'aura la direction de France 3 à la rentrée.
Les amis ……… Alex n’est pas là, mais ce n’est pas une raison pour ne pas débriefer l’actualité médias de la semaine ! Bastien assure l’intérim, accompagné des fidèles Gautier, Jérémy et Pacôme.
Nous reviendrons sur la non-crise de la trentaine d’Arte, plus jeune et plus transmédia que jamais ! Nous débattrons de la stratégie de Bruno Patino, des programmes des 30 ans de la chaîne, mais aussi de métavers (ouuuuuuuh).
Alex, Arnaud, Bastien & Jérémy sont de retour, Pacôme de retour de retour et Gautier de retour de retour de retour pour dresser le constat de primes de plus en plus tardifs. Mais ce n'est pas le seul sujet qui échauffera les nerfs de l'équipe ce soir.
Les JO approchent, l'équipe de J+7 enfile ses plus belles doudounes et bascule vers les JO d'Hiver de Pékin. Alex, Arnaud, Bastien et Jérémy font le tour des dispositifs de France Télévisions et Eurosport.
J+7, l'émission radio et médias, décrypte les dernières audiences de la radio et de ses différentes tranches après la publication de l'EAR (ex-126 000) de Médiamétrie.
J+7, l'émission médias (et coiffure) est de retour après quelques semaines de pause bien méritées. Nous allons donc revenir sur les 28 derniers jours d'actu dans le monde des médias ... J+28.
C’est les vacances pour J+7 ! Mais juste avant, en guise de cadeau de Noël, toute l’équipe fait le bilan, calmement, en se remémorant chaque instant de l’année médias 2021. Du 13H aux droits du Foot en passant par Twitch, Europe 1 et le top des audiences, nous passerons tout en revue tout au long de l’épisode !
Ce lundi, Alex et la bande sortent leur chrono et analysent le deal entre Canal + et le cinéma Français jusqu'en 2025. Avec Arnaud, Bastien, Gautier, Jérémy et Pacôme, ils reviennent sur les fenêtres de diffusion des différents films, mais feront aussi le bilan du Téléthon et de District Z.
Cette semaine, Alex et toute l'équipe reviennent toute l’actu hebdomadaire des médias et des télécommandes ! Avec Arnaud, Bastien, Gautier et Pacôme, il reviendront sur la guerre des boutons, ainsi que sur les partenariats parfois douteux de certains Youtubeurs et Instagrammeurs.
En compagnie de Robin Bernaud, animateur sur Wit FM, Alex et son équipe reviennent sur les audiences radios, un média de plus en plus déserté, essayent de comprendre pourquoi et font le bilan des différentes tranches.
Cette semaine, Alex, Arnaud, Bastien, Gautier, Jérémy & Pacôme reviennent sur la crise à la rédaction de France 24 (et sur l’audiovisuel extérieur de la France), ainsi que sur l’annonce d’une offre numérique commune entre France Bleu et France 3. Mais aussi, pêle-mèle, des audiences, de Molotov, de Koh Lanta, Michel Sarran, Claude Makelele, des dislikes qui disparaissent de Youtube. Mais aussi une nouvelle rubrique pour tout savoir des programmes qui arrivent.
Événement cette semaine dans J+7, qui reçoit Thierry Moreau pendant plus de 2 heures. Avec lui, toute la bande revient sur sa carrière, de Télé 7 Jours à Estelle Midi en passant par Touche Pas à Mon Poste, mais aussi sur les grosses actus de ces derniers mois : la fusion TF1/M6, les synergies TV/Radio et l'avenir de la télé et de Twitch.
Et comme rituellement, on parle aussi des audiences de la semaine et dans le Médias Très Express, des magazines incarnés et de Thomas Sotto.
Cette semaine, Alex, Bastien, Gautier, Jérémy & Pacôme reviennent sur le Z Event, l'événement caritatif sur Twitch qui s'est tenu ce week-end et qui a levé 10 M€ pour Action contre la faim, mais aussi sur Facebook qui devient Meta mais qui est toujours dans la sauce. Mais aussi, pêle-mêle, les rituelles audiences de la semaine, Jennifer et Magali Vaé, Patrick Sébastien, Vincent Labrune, la Fête de la Liberté, RadioPlayer et l'ARCOM.
Un épisode encore très complet ce lundi, où Alex, Bastien, Gautier, Jérémy & Pacôme font le tour de l'actualité médias de ces 7 derniers jours. Un gros dossier (comme prévu) sur la SVOD, les rituelles audiences de la semaine, un focus sur le nouvel habillage de la BBC. Mais aussi, pêle-mêle : Estelle Denis, Cap’tain Marleau, Incroyable Talent, La Voix Toutes-Stars, les duos à l’aveugles, Miss France, les Bleus orphelins de diffuseurs, Karine Le Marchand. Mais pas de Facebook.
Alex, accompagné d’Arnaud, Bastien, Jérémy & Pacôme, fait le tour de l’actualité (multi)médias de ces 7 derniers jours, avec un gros dossier sur le futur de la Radio, sur le ZEvent et sur Jarry. Avec aussi, pêle-mêle, audiences, The Artist, Mytho, Validé, Thierry Moreau, Alexia Laroche-Joubert et Marathon. Mais pas de SVOD.
Un J+7 hommage encore une fois, après la disparition d'Étienne Mougeotte la semaine dernière. Alex, Arnaud, Bastien, Gautier, Jérémy & Pacôme reviennent aussi sur l'impressionnant leak de Twitch, sur la mise en demeure d'Autour du Feu par les Productions de la Ligne d'Aventure, sur le bilan de Radio Restos et parlent aussi de, pêle-mêle, déprogrammations, Meilleur Pâtissier, chaînes jeunesses et France Télévisions (pour changer).
Cette semaine, pendant que Mark Zuckerberg et ses services sont en PLS, toute la bande de J+7 revient sur la vie télévisuelle de Bernard Tapie et sur le revival des émissions des années 2000. En plus des audiences, Alex, Arnaud, Bastien, Damien, Gautier, Jérémy & Pacôme reviennent aussi pêle-mêle sur le public qui revient dans les émissions TV, Snapchat, Oli sans Bigflo, Téva & Karine Lemarchand
Cette semaine, Alex, Arnaud, Bastien, Gautier, Jérémy & Pacôme essayent de traiter de l'actu médias en moins de 7 minutes par sujet, promesse non tenue. Après un topo sur les audiences des fictions françaises et celles de la semaine, l'équipe parle des répercussions du débat Mélenchon-Zemmour sur certaines chaînes Twitch et de Spotify qui lance ses podcasts originaux. Et, pèle-mêle et dans le désordre : Pierre Menès, Cafeyn, HbbTV, Channel 4, The Artist et de Bruno le Millionnaire.
Cette semaine, Alex, Arnaud, Bastien, Damien, Gautier & Pacôme reviennent sur le grand retour de Danse avec les Stars, la deuxième numéro de The Artist, les audiences radios de l’été, la concentration autour de Vivendi et de TF1/M6, et tout un tas d’actu dans le Médias Express
Pour ce nouveau numéro, Alex accompagné de Bastien, Gautier, Jérémy et Pacôme reviennent sur les audiences de la semaine avec le duel The Artist vs The Voice, sur le retour du duo Davy & Poulpe, sur la saison 2 de Radios Restaus, la conférence de rentrée de M6 et plein d'autres actus dans le Médias Express
C’est (encore) la rentrée dans le PAF ! Alex et toute la bande de J+7 (Arnaud, Bastien, Damien, Gautier, Jérémy et Pacôme) reviennent sur la rentrée des talks d’access prime time ainsi que sur les nouveautés du groupe Canal +. C’est aussi le retour du Médias Express et des audiences !
La dernière de la saison avant une édition estivale ! Au programme : un hommage à Philousports, la gronde à Europe 1 et un point sur la modération Twitch & Youtube. Et toujours les audiences et le médias express, spécial Mercato.
Un programme très dense ce soir : Les audiences, les nouveaux jeux de France 2 avec Laurence Boccolini et Bruno Guillon, le Média Express et la guerre des droits de la Ligue 1 qui continue !
Au programme : Les audiences, le grand chambardement d'Europe 1, Twitter Blue (et une légère digression sur les anciens réseaux sociaux), le Média Express, et le boom des influenceurs à la télévision.
Pour la Fête de la Radio et le centenaire du média, J+7 et sa communauté élisent parmi 32 émissions la plus marquante de ces dernières années ! Mais avant cela, comme d’ordinaire, un tour de l’actualité de ces 7 derniers jours avec le Média Express.
Au programme : Les audiences, le débrief de l'Eurovision, MacronFly & Carlito, Friends : The Reunion sur Salto et TF1, le Média Express et la future chaîne de la LFP
Au programme : L'annonce de la fusion de TF1 & M6, les audiences, le programme de BeIn Sports pour l'Euro 2020, l'Eurovision et les chances françaises, le Médias express et Roland-Garros sur France.tv et Amazon Prime
Au programme : Les audiences, la finale de Koh Lanta en 2 parties, CNews vs BFMTV, des pilotes de jeux pour France 2, le Médias express, M6 & l’Euro 2020, Eurosport & le Tour d’Italie